Pique-nique tardif devant le gîte, expédition infructueuse à Entrechaux à la recherche d'une cave ouverte pour s'hydrater le soir mais bonne récolte de roquette sauvage au pied du château pour accompagner le velouté de courge et jambon grillé du soir. Heureusement la propriétaire du gîte nous dépannera avec une bouteille de sa cave... Sauvés!
Cueillette de roquette |
Le lendemain, les choses sérieuses commencent: direction le marché de Carpentras. Si celui-ci est assez fourni en étals de pyjama, savons aromatisés et autre bibelots, on peine un peu à trouver notre bonheur. On finit par jeter notre dévolu sur une pintade, quelques cèpes, pommes de terre et céleri rave ainsi qu'un peu de fromage. On devrait s'en sortir. De retour au gîte on avale un morceau rapidement, après quoi une lutte sans merci s'engage entre partisans et détracteurs de la sieste... Les premiers auront gain de cause. Nous finissons par nous mettre en route pour Chalet Reynard. Le temps est assez couvert, venteux et les restes des chutes de neige du week-end précédent se font voir. On remonte les pentes calcaires sous les crêtes. En débouchant sur celles-ci nous avons tout juste le temps d'apercevoir les contreforts enneigés des Alpes avant de se faire encercler par les nuages. Retour tranquille sur Malaucène où nous passons la fin d'après-midi derrière les fourneaux.
Les calcaires du Ventoux |
Concours de bonnets |
Le grand air et Camille se met à chanter Aqueras Montanhas au grand bonheur de Victor |
Après quelques heures difficiles en milieu de nuit, tout le monde finit par se rendormir et lorsqu'on ouvre les yeux... 11h... Le marché de Buis les Baronnies se sera pour une autre fois. On se met en route en direction des Dentelles de Montmirail, par les chemins de traverse. On passe devant le moulin à huile de l'abbaye de Sainte Madeleine du Barroux. Pensant que l'on pourrait y acheter un peu d'huile nous nous y arrêtons, mais pas de point de vente. Par contre un moine très sympa nous fait faire le tour du propriétaire et nous montre toute l'installation, nous fait goûter l'huile à la sortie du pressoir, etc... (notre guide du jour).
Petit détour pour rentrer à la recherche d'un morceau de viande et retour derrière les fourneaux. Y'a pas à dire les week-end avec Camille et Virginie ça dépote niveau casse-croûte!
Action... | A deux c'est mieux |
Lendemain rangement et mise en route tranquille avec un Victor grincheux après un WE aux horaires chaotiques. Même les chants de Camille n'y feront rien. On ne nous y reprendra pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire